Introduction
Professeur
Travail
Atelier de sculpture d'art naturel et public
L' "Atelier Sculpture Nature et Art Public", dirigé par Vincent Barry, le représentant du minimalisme français, s'est tenu à l'antenne Chambon de l'Académie de Paris (Servie Nord Art Estate, France). D'août à novembre, l'exposition en cours des travaux des étudiants est terminée. Ceux qui ont participé à l'étude et à l'étude dans le manoir étaient tous des étudiants chinois, des architectes, des peintres, des sculpteurs, des artistes et leurs familles habitués à l'agitation de la ville.  Sous la direction de M. Vincent, ils ont atteint leurs objectifs : utiliser des matériaux locaux à très faible coût, créer librement et briser l'éducation académique extrêmement normative que reçoivent souvent les artistes chinois.  Lorsque les artistes créent, ils sont plus préoccupés par la relation entre l'homme et la nature, comment coexister, réfléchir et s'explorer. Et leur compréhension de la nature se reflète le plus et le plus profondément dans leurs œuvres.

Concernant l'ouverture de l'atelier, l'instructeur Vincent Barré a déclaré :

« Je connais la Chine et notamment la tendance qui prévaut chez cette grande puissance à privilégier les sculptures figuratives, monumentales. J'avais envie de permettre aux participants de sortir de l'art académique. Ici, c'est volontairement une rupture avec ce qu'ils connaissent pour la plupart. »


« Ils doivent travailler seul, sans assistant, sans équipements techniques, avec leurs moyens, revenir aux gestes simples, utiliser des matériaux trouvés essentiellement dans l'environnement. Il faudra laisser le site propre, sans polluer la nature. Les œuvres, une fois installées, ont vocation à rester sur place, et disparaître avec le temps, naturellement. »

微信图片_20190723144516.jpg


Vincent Barre




Né en 1948, il est actuellement professeur à l'Académie nationale des beaux-arts de Paris. En 2000, il a été nommé professeur honoraire de l'Académie des beaux-arts de Tianjin.Depuis 1995, il enseigne au département de sculpture de l'Académie nationale des beaux-arts de Paris et est actuellement directeur d'atelier du département de sculpture de l'Académie nationale des beaux-arts. Académie des Beaux-Arts de Paris.




Mentor Principale Exposition Solo


2018 Exposition personnelle, Musée de Besançon, France


2016 Exposition personnelle au Musée Matisse, France


2013 "Sculpture, Peinture" Galerie Bernard Jordan, Paris, France


2012 "Sculpture, Peinture" Galerie Bernard Jordan, Zurich, Suisse


2011 "Re-Play/Re-Remain" Musée Malraux, Le Havre, France, commissaire d'exposition Mme Annette Oudick, Directrice du Musée du Havre


2010 "NOVS" Exposition conjointe Vincent Barry et Ciel Dubesson, Musée des Beaux-Arts, Rouen, France


2009 "Double, ou un hommage à la distance" Galerie Bernard Jordan, Paris, France "Voyage léger" Centre Culturel Français, Belgrade, capitale de la Yougoslavie





grandes collections publiques


Musée d'art de Tourcoing, France


Musée Réattu, Arles, France


Académie des beaux-arts de Tianjin, Chine


Centre d'art contemporain de Haute-Normandie, Rouen, France


Centre d'art Jawahar Kala Kendra, Jaipur, Inde


Association Nationale des Achats Cols Blancs Chaîne Culture et Art Shopping Center


Musée d'Histoire et d'Art, Belfort, Est de la France


Mairie de Paris



Petite colonne ovale——2018.jpg

Petite colonne ovale》-2018


BARRÉ, Vincent Grand anneau, 2011 Fonte d'aluminium fonderie Lafond International237 x 222 x 60cm.jpg

《Grand anneau》 - 2011


Couchées (à Judit)——2015.jpg

《Couchées (à Judit)》 - 2015


Colonne, le Fretma——2008.jpg

《Colonne, le Fretma》 - 2008







  • Photo de groupe des étudiants et travaux

  • Axée sur la nature, cette œuvre tente de symboliser la destruction, la pollution et la pureté à travers du charbon de bois, des ustensiles en ferraille et des gouttelettes d'eau taillées dans des bougies blanches.

  • Plus d'une centaine de filaments sont utilisés pour hisser ces objets dans les airs pour former une forme de pluie, symbolisant que ce qui tombe sous la "pluie" est un danger pour l'existence humaine causé par des substances polluées.

  • Dans le même temps, la pureté et la paix représentées par la cire blanche sont la partie la plus vulnérable de toutes les substances.Bien que la nature ait subi des centaines de millions d'années d'évolution, elle ne peut parfois pas arrêter la destruction de la société humaine pendant des centaines, voire des décennies, et protéger l'environnement Il ne fait aucun doute que la protection de la na

Oeuvre de Pan Fen : "Installation n°1 - Crying Nature"
Oeuvres de Wu Dehao : "View · Empty" et "The Sound of Wind"
L'oeuvre de Zhu Jiangjie : "Peau"
Oeuvres de Li Minglang : "Ming.Lang—Ⅰ, Ⅱ, Ⅲ, Ⅳ"
Le travail de Chen Jia : "Je l'ai entendu, qu'en pensez-vous ? 》
L'oeuvre de Xiong Chunlin : "14 jours"
He Luxuan Works: "Sans titre"
  • “ The Sound of Wind ”

  • Le papier de riz fait d'herbe est comme la peau de la terre. Le papier de riz "blanc" de 100 mètres coule sur l'herbe sous l'action du vent et danse avec l'herbe. C'est un mouvement naturel.

  • "Affichage · Vide"

  • Le vide est un royaume spirituel poursuivi par les êtres humains Vider, laisser tomber l'arbre et retourner à la nature

  • Dans l'arbre vide, j'ai vu la durée de la vie, j'ai entendu l'écho de la vie et j'ai regardé le vide

  • Utilisant l'écorce comme matériau principal, il est remodelé dans une nouvelle forme artistique et renaît dans un autre monde sous la forme d'œuvres.

  • L'écorce est à l'origine la peau de l'arbre et a une texture sèche et rugueuse.

  • Une fois le tronc artificiellement utilisé, l'écorce est jetée et la peau censée protéger l'arbre perd sa valeur.

  • 《Ming.Lang—Ⅳ》100X100X100cm

  • En termes de création, "je" est le centre, et il est intégré dans le travail en fonction de ce que les individus ont rencontré, ressenti et réalisé dans le processus d'existence sociale. De par la connotation spirituelle de l'œuvre, elle reflète la pensée du « je », la perspicacité des contradictions sociales et religieuses, et l'exploration de l'opposition de l'origine spirituelle profonde de l'ê

  • 《Ming.Lang—Ⅰ》100X100X100cm

  • 《Ming.Lang—Ⅱ》variable de taille

  • 《Ming.Lang—Ⅲ》100X100X100cm

  • J'ai donc utilisé un fil rouge pour les relier ensemble, et j'ai pensé qu'il s'agissait d'un joli jeu de notes…

  • Le vent, soufflant doucement... Je l'entends, et vous ?

  • L'art est parfois un processus, une rencontre.

  • Chaque jour, je me promène dans l'herbe et je tombe toujours sur des pommes de pin qui tombent... elles sont de belle forme, comme une note de musique ! Ils restèrent là, lentement, retournant dans les profondeurs du sol.

  • J'ai toujours pensé que le bruissement des mauvaises herbes flottantes avait quelque chose à voir avec les pommes de pin.

  • Au cours des 14 jours de vie avec les branches naturelles, la façon de façonner et de plier ne dépend pas entièrement de vous, vous devez comprendre son tempérament. En même temps, il montre l'état actuel.

  • L'espace, la taille des sculptures me fascinent.

  • Dans la forêt adossée au manoir, j'ai choisi des branches de croissance modérément incurvées, et de nombreuses branches de hauteurs différentes étaient courbées et entrelacées.

  • La longueur et la hauteur des branches forment des espaces différents et forment en même temps la mélodie.

  • Ces deux matériaux diamétralement opposés se sont assemblés pour former un immense morceau de tissu, suspendu dans la forêt, se balançant avec le vent, montrant son aspect avec la lumière et le regardant de loin. C'est une combinaison de civilisation naturelle et de civilisation industrielle, un équilibre qui ne s'exclut pas mutuellement.

  • La plupart des déchets dans la forêt sont des produits industriels en aluminium et en matières plastiques, mais ils sont également les principaux responsables de la pollution de l'environnement. À mon avis, tout a une raison et une valeur pour son existence. Bien que les ordures donnent l'impression qu'elles sont sales, nocives, malodorantes et jetées. Cependant, si vous les regardez sous un autr

  • J'ai donc essayé de trouver un langage commun dans ces déchets - le papier d'aluminium, ce matériau spécial a un sens du métal en soi, léger et facile à façonner à la fois, il est le produit de la civilisation industrielle. Le tulle tissé me donne l'impression d'être fait à la main et naturel.

Pan Fen : né à Guangzhou, Chine en 1964, membre du Comité directeur national de construction de sculptures urbaines du ministère de la Construction de Chine ; membre de la China Sculpture Society ; titulaire du certificat national de qualification en création et conception de sculptures urbaines ; secrétaire général adjoint du département de création d'art de la sculpture de l'Association des artistes de Guangzhou ; sculpteur de l'Institut de sculpture de Guangzhou ; directeur (conservateur) du jardin de sculptures Pan He et du musée d'art de l'Académie des beaux-arts de Guangzhou.
Wu Dehao : né en 1981, originaire de Guangdong, Chine, enseigne actuellement à l'École de sculpture et d'art public de l'Académie des beaux-arts de Guangzhou, directeur du comité d'art de la sculpture de l'Association des jeunes artistes du Guangdong, secrétaire général adjoint de la verrerie Comité professionnel de la China Arts and Crafts Association et membre de la China Sculpture Society, directeur de la Guangzhou Sculpture Society
Zhu Jiangjie : Diplômé de l'Académie des beaux-arts de Guangzhou, spécialisé en peinture chinoise, il est maintenant maître de conférences à l'école technique professionnelle de protection de l'environnement de Guangdong et enseigne depuis 16 ans.
Li Minglang : Membre de la Chinese Society of Arts Association du Ministère de la Culture et du Tourisme de Chine, c'est un artiste explorateur et pensant vivant en France.
Chen Jia : Membre de l'Association de la Société Chinoise des Arts du Ministère de la Culture et du Tourisme de Chine, est un artiste explorateur et pensant vivant en France.
Xiong Chunlin : jeune artiste vivant en France, diplômée du département de sculpture de l'Académie des beaux-arts de Guangzhou en 2016, et diplômée en gestion de l'art à l'Académie de Paris en 2018.
He Luxuan : jeune artiste vivant en France, diplômé du département Aquarelle de l'Académie des beaux-arts de l'Académie des beaux-arts de Guangzhou en 2017, et diplômé en gestion de l'art à l'Académie de Paris en 2019.
Atelier Sculpture Nature en Forêt
Atelier de sculpture d'art naturel et public