Introduction Professeur Travail |
Vincent Barre
Né en 1948, il est actuellement professeur à l'Académie nationale des beaux-arts de Paris. En 2000, il a été nommé professeur honoraire de l'Académie des beaux-arts de Tianjin.Depuis 1995, il enseigne au département de sculpture de l'Académie nationale des beaux-arts de Paris et est actuellement directeur d'atelier du département de sculpture de l'Académie nationale des beaux-arts. Académie des Beaux-Arts de Paris.
Mentor Principale Exposition Solo
2018 Exposition personnelle, Musée de Besançon, France
2016 Exposition personnelle au Musée Matisse, France
2013 "Sculpture, Peinture" Galerie Bernard Jordan, Paris, France
2012 "Sculpture, Peinture" Galerie Bernard Jordan, Zurich, Suisse
2011 "Re-Play/Re-Remain" Musée Malraux, Le Havre, France, commissaire d'exposition Mme Annette Oudick, Directrice du Musée du Havre
2010 "NOVS" Exposition conjointe Vincent Barry et Ciel Dubesson, Musée des Beaux-Arts, Rouen, France
2009 "Double, ou un hommage à la distance" Galerie Bernard Jordan, Paris, France "Voyage léger" Centre Culturel Français, Belgrade, capitale de la Yougoslavie
grandes collections publiques
Musée d'art de Tourcoing, France
Musée Réattu, Arles, France
Académie des beaux-arts de Tianjin, Chine
Centre d'art contemporain de Haute-Normandie, Rouen, France
Centre d'art Jawahar Kala Kendra, Jaipur, Inde
Association Nationale des Achats Cols Blancs Chaîne Culture et Art Shopping Center
Musée d'Histoire et d'Art, Belfort, Est de la France
Mairie de Paris
《Petite colonne ovale》-2018
《Grand anneau》 - 2011
《Couchées (à Judit)》 - 2015
《Colonne, le Fretma》 - 2008
Photo de groupe des étudiants et travaux
Axée sur la nature, cette œuvre tente de symboliser la destruction, la pollution et la pureté à travers du charbon de bois, des ustensiles en ferraille et des gouttelettes d'eau taillées dans des bougies blanches.
Plus d'une centaine de filaments sont utilisés pour hisser ces objets dans les airs pour former une forme de pluie, symbolisant que ce qui tombe sous la "pluie" est un danger pour l'existence humaine causé par des substances polluées.
Dans le même temps, la pureté et la paix représentées par la cire blanche sont la partie la plus vulnérable de toutes les substances.Bien que la nature ait subi des centaines de millions d'années d'évolution, elle ne peut parfois pas arrêter la destruction de la société humaine pendant des centaines, voire des décennies, et protéger l'environnement Il ne fait aucun doute que la protection de la na
“ The Sound of Wind ”
Le papier de riz fait d'herbe est comme la peau de la terre. Le papier de riz "blanc" de 100 mètres coule sur l'herbe sous l'action du vent et danse avec l'herbe. C'est un mouvement naturel.
"Affichage · Vide"
Le vide est un royaume spirituel poursuivi par les êtres humains Vider, laisser tomber l'arbre et retourner à la nature
Dans l'arbre vide, j'ai vu la durée de la vie, j'ai entendu l'écho de la vie et j'ai regardé le vide
Utilisant l'écorce comme matériau principal, il est remodelé dans une nouvelle forme artistique et renaît dans un autre monde sous la forme d'œuvres.
L'écorce est à l'origine la peau de l'arbre et a une texture sèche et rugueuse.
Une fois le tronc artificiellement utilisé, l'écorce est jetée et la peau censée protéger l'arbre perd sa valeur.
《Ming.Lang—Ⅳ》100X100X100cm
En termes de création, "je" est le centre, et il est intégré dans le travail en fonction de ce que les individus ont rencontré, ressenti et réalisé dans le processus d'existence sociale. De par la connotation spirituelle de l'œuvre, elle reflète la pensée du « je », la perspicacité des contradictions sociales et religieuses, et l'exploration de l'opposition de l'origine spirituelle profonde de l'ê
《Ming.Lang—Ⅰ》100X100X100cm
《Ming.Lang—Ⅱ》variable de taille
《Ming.Lang—Ⅲ》100X100X100cm
J'ai donc utilisé un fil rouge pour les relier ensemble, et j'ai pensé qu'il s'agissait d'un joli jeu de notes…
Le vent, soufflant doucement... Je l'entends, et vous ?
L'art est parfois un processus, une rencontre.
Chaque jour, je me promène dans l'herbe et je tombe toujours sur des pommes de pin qui tombent... elles sont de belle forme, comme une note de musique ! Ils restèrent là, lentement, retournant dans les profondeurs du sol.
J'ai toujours pensé que le bruissement des mauvaises herbes flottantes avait quelque chose à voir avec les pommes de pin.
Au cours des 14 jours de vie avec les branches naturelles, la façon de façonner et de plier ne dépend pas entièrement de vous, vous devez comprendre son tempérament. En même temps, il montre l'état actuel.
L'espace, la taille des sculptures me fascinent.
Dans la forêt adossée au manoir, j'ai choisi des branches de croissance modérément incurvées, et de nombreuses branches de hauteurs différentes étaient courbées et entrelacées.
La longueur et la hauteur des branches forment des espaces différents et forment en même temps la mélodie.
Ces deux matériaux diamétralement opposés se sont assemblés pour former un immense morceau de tissu, suspendu dans la forêt, se balançant avec le vent, montrant son aspect avec la lumière et le regardant de loin. C'est une combinaison de civilisation naturelle et de civilisation industrielle, un équilibre qui ne s'exclut pas mutuellement.
La plupart des déchets dans la forêt sont des produits industriels en aluminium et en matières plastiques, mais ils sont également les principaux responsables de la pollution de l'environnement. À mon avis, tout a une raison et une valeur pour son existence. Bien que les ordures donnent l'impression qu'elles sont sales, nocives, malodorantes et jetées. Cependant, si vous les regardez sous un autr
J'ai donc essayé de trouver un langage commun dans ces déchets - le papier d'aluminium, ce matériau spécial a un sens du métal en soi, léger et facile à façonner à la fois, il est le produit de la civilisation industrielle. Le tulle tissé me donne l'impression d'être fait à la main et naturel.
|